Nutrition

Alimentation industrielle

 

Nos carnivores domestiques ne sont pas toujours bien servis lorsqu'il s'agit du contenu de leurs gamelles. L'industrie du "Pet Food" brasse des millions et ne partage pas toujours les mêmes intérêts que les humains qui veulent le meilleur pour leurs compagnons.

Le marketing développé par ces industriels a pour but de tromper les consommateurs sur la réelle qualité des aliments proposés. C'est pourquoi j'ai commencé à m'intéresser à la lecture des étiquettes pour aider mes clients à y voir plus clair et à choisir l'alimentation de leur carnivores en toute connaissance de cause. 

Pour ceci je propose une formation en vidéo accessible depuis l'onglet "prestations" qui permet à tout un chacun de comprendre l'anatomie et la physiologie digestive des carnivores et ainsi de définir les besoins de ceux-ci. A partir de cette base je propose concrètement de comprendre la lecture d'étiquettes et de devenir autonome en la matière. Le fameux "sans céréales" est un bon départ mais il ne suffit de loin pas comme critère pour un aliment adapté !

J'ai toujours refusé de conseiller une marque en particulier, estimant qu'il est plus pertinent que les humains de carnivores puissent être autonomes en toutes circonstances dans le choix de l'alimentation. Peu importe le magasin dans lequel ils se trouvent, les marques disponibles, leur budget et les allergies ou goûts de leurs compagnons. 

Alimentation crue

Il est évident que l'alimentation industrielle, aussi adaptée soit-elle, ne constitue pas la façon la plus adaptée de nourrir son carnivore domestique. En 2018, grâce à la rencontre avec mon premier chien Folie et les encouragements d'une collègue, je saute le pas, mon chien sera nourri à la viande crue afin de respecter au maximum sa physiologie et lui offrir la meilleure santé possible, le plus longtemps possible.

Tout d'abord en me documentant sur internet et en échangeant avec des "barfeurs" aguerris, je découvre la simplicité de la méthode et son évidence physiologique. C'est décidé, mes colocataires félins en profiteront aussi ! C'est la révélation, Myrtille perd 1,5 kg qu'elle avait en trop et Pain d'Epice se débarrasse de ses difficultés digestives et développe un poil plus dense et brillant que jamais, elle qui avait toujours eu un poil plutôt terne, épars et avec des pellicules. 

Les demandes de conseils sont de plus en plus fréquentes, je décide donc de me former sérieusement afin d'accompagner de manière professionnelle ceux qui souhaitent changer l'alimentation de leurs compagnons carnivores. 

 

Je propose une formation en ligne qui permet à tous de comprendre l'anatomie, la physiologie et les besoins des carnivores. Elle permet également d'apprendre à mettre en place la logistique et l'organisation indispensables à la pérennité de la démarche. 

Je propose également des suivis personnalisés afin d'accompagner mes clients dans la transition, pas à pas, de l'élaboration de la ration au adaptations quotidiennes en passant par les conseils logistiques pour la préparation, le stockage des rations et les canaux de fourniture.

Puppy déjeunais